samedi 9 août 2014

WE n°2 : toujours à la cool !

Pour le coup le WE commence vendredi 8 au matin cette fois !


Avec Anaïs super en forme pour préparer les tuiles !


Avec Daniel et Nico bien crevés et en mode rôti sur le toit... Heureusement mon pote de grimpe Seb est venu nous filer un bon coup de main pour plier la toiture !


Samedi 9 : Seb aura mis son compte au faitage et aura même renforcé le bon ventre du mur. Vers midi ce samedi, et après 12 jours de travail ininterrompu, la toiture est officiellement terminée !


A l'intérieur les fenêtres sont posées. Le tonneau est désormais hors d'eau et (presque) hors d'air... Un GRAND merci à vous tous pour être venu m'aider !

jeudi 7 août 2014

Semaine n°2...


Lundi 4 août : Daniel (de Porto-Rico) qui a été présent avec moi toute la première semaine, revient tout reposé de son WE. Il prend le relais sur la maçonnerie de la 'génoise' et de la rive droite.


Mardi 5 : Louise (amie d'enfance et chérie de Daniel) nous vient en renfort pour commencer à nettoyer les tuiles et continue d'avancer sur l'isolation intérieure.


 Mercredi 6 : à 8h je commence à coller les tuiles et à 9h30 je suis en rupture de Sika...


On passera finalement les journée du 6 et 7 à l'intérieur pour faire un break sans soleil dans la fraicheur !
Avec Daniel on en profite pour finir l'isolation en laine de bois, et on pose les liteaux en vue du bardage sous rampants à venir...
On passe le karcher sur tous les mur et on commence à plâtrer. On démonte les vielles fenêtre car Anaïs va arriver jeudi soir avec les nouvelles.

dimanche 3 août 2014

C'est le WE...on se la joue cool !


Samedi 2 : Anaïs est venue en renfort pour le WE. Elle passe une bonne partie de la journée à nettoyer le chantier tout pourri après la première semaine de taf !


Comme il pleut, je décide d'attaquer la maçonnerie intérieure...


 En fin de journée tout est fini !


Dimanche 3 : malgré un temps moyen, j'attaque la maçonnerie et la couverture du toit avec les plaques sous-tuiles Eternit. Anaïs est là pour me seconder et m'achalander en mortier...


Entre 2 bétonnières, ma femme attaque l'isolation sous toiture avec des panneaux de laine de bois Steico Flex en 10cm protégé par du pare vapeur Delta 3.


Résultat après un petit WE repos en amoureux !

vendredi 1 août 2014

Et après on fait quoi ?


Mercredi 30, le toit n'existe plus et tout ce qui devait être démoli à l'intérieur à disparu. Il faut donc rapidement tout recouvrir car la météo s'annonce incertaine les jours à venir.


On commence par changer une poutre pourrie et on en rajoute une. Ensuite on place les gros chevrons tous les 60cm en prenant garde de conserver l'emplacement du velux à venir.


Résultat en fin de journée...


Jeudi 30 : on fini de chevronner, puis on maçonne les rives et les emplacements des poutres. Le conduit de cheminée à été déplacé et est en attente dans l'angle. Dans la foulée, on commence à couvrir avec de l'OSB 3.


Vendredi 1er août : à 14h le toit est recouvert avec les dalles OSB, et le soir le Velux en 114x118cm est posé.