mercredi 24 septembre 2014

Allez, au boulot !


Du 22 au 24 septembre je suis retourné au Tonneau pour avancer un peu les travaux. La priorité était de finir les encadrements de fenêtre et de finir la première passe de plâtre sur tous les murs.


Et au passage je me suis enduit la petite niche avec un mélange écolo-récup fait avec la recette suivante (volumes) : 
- 1/6 de sable rouge tamisé (ancienne mine de bauxite de la Boissière 34150 à 10km de chez nous)
- 1/3 de sable de rivière tamisé (classique à bâtir)
- 1/6 de terre ocre tamisée (récupérée à la sablière d'Aniane, toujours dans l'Hérault !)
- 1/3 de chènevotte (chanvre broyé acheté chez EcoLodève - http://www.ecolodeve.fr/ )

dimanche 21 septembre 2014

En cherchant bien...

Du 25 au 27 août, à défaut de pouvoir faire des travaux, j'ai profité d'être seul au Mazet avec les filles pour découvrir un peu les environs...


Au départ de Cailhol (5 min de Cazelles), une superbe ballade : remonter le lit de rivière à sec de la Cessière, et en option le petit canyon du ruisseau de Brahunal...c'est de toute beauté !


Au départ de le Sieure (à 8km de Cazelles), une ballade plus classique mène à une cascade alimentée par la Cessière...comme quoi, à quelques km prêt une rivière peut changer complètement.


Du 19 au 21 septembre, je repars de nouveau pour 3 jours au Mazet avec les filles. Dans un premier temps nous allons visiter Minerve (à 20 min) et ses ponts naturels à couper le souffle, le tout creusé patiemment par la Cesse depuis...longtemps !


Cette fois, on en profite pour découvrir le ruisseau de Coupiat après avoir remonté pendant 15 min de lit de rivière de la Cesse depuis la Caunette (10 min de Cazelles).

Y'a pas à discuter, c'est une belle région !