Après avoir déposé nos filles chez ma sœur à Caunes Minervois, nous sommes arrivés avec Anaïs au tonneau le 1er janvier 2015. Il faisait 2°C à l'intérieur !
Le 2, nous avons fini de peindre la petite chambre (qui sera la notre), et le 3 nous avons fait une rando à la journée :
Départ depuis le cimetière du village de la Caunette en direction La Métairie de Cantarane au bord de la Cesse. Sur le chemin, des vestiges du travail des Incas !
De là, on s'est un peu perdus, donc on a fait les sangliers jusqu'au hameau de Babio. Puis nous avons rejoint le bas du Canyon du ruisseau du Tréménal avec l'objectif de voir le site d'escalade.
Je pensais vraiment qu'il était possible de remonter le lit de rivière (mais il y avait de l'eau !) et pour éviter de faire demi-tour, nous avons encore fait les cochons sauvages dans la garrigue !!!
Une petite escalade nous permet de sortir du canyon et de retrouver le sentier sur le plateau. Pique nique avec la vue sur la chaine des Pyrénées.
Nous allons ensuite vers le micro hameau de La Prade, puis nous traversons le hameau de La Garrigue avant d'aller sur le plateau qui surplombe le ruisseau de Coupiat. Nous suivons le Canyon du Coupiat jusqu'aux sources de Font Froide, puis nous prenons la direction de La Caunette.
Nous visitons et traversons le village avant de retrouver notre voiture au cimetière 6h et quelques égratignures plus tard !!!